top of page

POURQUOI ?

Il existe peu d’occasions de communiquer avec d’autres hommes dans une relation d'authenticité, de proximité et de non jugement. Peu de lieux où « tomber le masque » de l’homme social pour prendre le risque de se dévoiler en montrant l’homme que l’on est avec ses parts de sensibilité et de vulnérabilité. Je deviens vulnérable à l'endroit ou existentiellement je reconnais mon besoin de l'autre.

Vivre cette qualité de rencontre avec d’autres hommes restaure et consolide un sentiment d'appartenance qui réhumanise chacun au plus près de son être sensible.

La puissance du groupe : le vécu de chacun fait résonner nos propres problématiques en nous permettant de réaliser que l’on n’est pas le seul à vivre telle expérience, à traverser telle difficulté… Accepter de se montrer tel que l’on est, oser partager ce que l’on ressent sont des actes réparateurs pour soi, mais aussi pour  les autres. C'est un soutien pour lâcher un regard sur soi souvent bien pesant et enfermant et faire de la place à d'autres perspectives.

bottom of page